Ecoles

Deux écoles dans notre commune, l’une privée, l’autre publique, et des équipements périscolaires complets.

Pour inscrire vos enfants, voici les démarches à effectuer :

Pour une première entrée en maternelle, il faut présenter aux directrices des établissements scolaires le carnet de santé et le livret de famille ainsi qu’un certificat médical attestant que l’enfant est apte à suivre une scolarité. Renseignements dans les écoles ou à la mairie.

 L’ Ecole publique

« Le Petit Prince »
1, rue des Écoles
Tél : 02 51 69 22 56.
ce.0850425a@ac-nantes.fr
Blog : http://passerelle.ac-nantes.fr/ecoleslorbriepissotte

Directrice : Mme Emmanuelle SIONNEAU. Effectif : 2 enseignantes. L’établissement fonctionne en R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec l’école de l’Orbrie. Sur le site de Pissotte sont accueillis les élèves du CE1/CE2 et CM1/CM2, sur deux classes. Les classes maternelles et le CP sont installés sur le site de l’Orbrie.

 

Ecole privée « Saint Joseph »

2, rue des Écoles
Tél : 02 51 51 13 64
ogecpissotte@orange.fr
Site Internet: http://www.ecole-pissotte.fr

Directrice : Mme Flavie DRUARD Effectif : 2 enseignantes et 1 aide-maternelle. L’établissement accueille les enfants de la maternelle au CM2, répartis sur deux classes. Il est également ouvert aux enfants des communes voisines.

 

Le Restaurant Scolaire :

 » l’Assiette d’Or »

5, rue des Écoles
Tél : 02 51 51 18 65

Responsable : Adeline ROUSSELOT.  Les élèves demi-pensionnaires des deux écoles s’y retrouvent à partir de 12h. Les inscriptions se font en début d’année scolaires et les repas sont facturés mensuellement, payables par l’intermédiaire du Trésor Public de Fontenay-le-Comte

2021-2022-DEPLIANT-CANTINE-GARDERIE-du-01-01-au-31-12-20

Les commentaires sont fermés.