Compte-rendu du 14 octobre

Le Conseil Municipal, dans sa séance, a délibéré sur les sujets suivants :

Décide de ne pas user de son droit de préemption urbain sur les ventes suivantes :

  • maison 38 rue du Roc

 Approuve l’extension des compétences de la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée en matière de construction, gestion et exploitation d’un crématorium par la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée et Approuve l’ajout d’un nouveau paragraphe 5.3.12. Crématorium aux compétences supplémentaires/facultatives des statuts de la Communauté de communes libellé ainsi qu’il suit : « La Communauté est compétente en matière de construction, gestion et exploitation d’un crématorium ».

 Accepte la redevance d’occupation du domaine public par les ouvrages gaz d’un montant de 131 €.

 Sollicite une subvention auprès de la Région pour la réhabilitation et l’extension de la salle des associations située 65 rue de Saumur

 Décide le recrutement d’un agent contractuel afin de faire face temporairement à des besoins liés à un accroissement temporaire d’activité au service technique afin de pallier au remplacement de l’agent technique qui est placé à temps partiel thérapeutique. Le contrat est d’une durée de 3 mois à compter du 7 octobre 2021.

 

Décide d’attribuer, au personnel communal, une carte cadeau d’une valeur de 60 €, dans le cadre des fêtes de fin d’année.

Autorise le stationnement gratuit du food truck exploité par Monsieur Franck FILLONNEAU le samedi à compter du mois de novembre sur la place des Anciens Combattants. Il proposera des burgers, des omelettes et des poutines (spécialités québecoises).

Le Maire,

          Michel SAVINEAU

Cette entrée a été publiée dans Conseils municipaux 2021, Informations utiles, Vie communale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.