Plateforme de mobilisation citoyenne

Lancement par le gouvernement ce week-end de la plateforme de mobilisation citoyenne « Je veux aider – Réserve civique Covid-19 ». 4 missions considérées comme essentielles ont été définies :

Ø Aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, …), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence ».

Ø Garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».

Ø Lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».

Ø Solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, etc.) ».

En se rendant sur le site de la Réserve Civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ , vous pouvez publier les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles. Je vous remercie de bien vouloir diffuser ce message auprès de vos réseaux (également via les chargés de mission prévention sur vos territoires) pour favoriser la rencontre avec les premiers volontaires qui iront sur le site de la réserve civique consulter les missions proposées.
Un autre lien existe : https://voisinssolidaires.fr/

Cette entrée a été publiée dans Informations utiles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.