Compte-rendu conseil du 18 mai

Le Conseil Municipal, dans sa séance, a délibéré sur les sujets suivants :

  • Décide l’achat de tables  aux établissements BOUTIN pour la salle du conseil de la mairie :  le coût est de 3 097,49 € HT.
  • Accepte la convention de participation financière avec l’école privée Saint-Joseph pour l’année 2017. La participation 2017 s’élève  à 25 315,88 €.
  •  Accepte la convention de mise à disposition gratuite des terrains de la réserve foncière pour 1 an avec Monsieur Jean-Yves Gazeau et Monsieur Jean-Camille SICLON.
  • Accepte de verser, à l’Abbé Bidaud, l’indemnité de gardiennage de l’église d’un montant de 120,97 €.
  • Décide d’acquérir les parcelles suivantes jouxtant le cimetière :
  • * AC 407 d’une superficie de 207 m² appartenant à Mme Monique Berle
  • * AC 34 d’une superficie de 4 m² appartenant à M. Jean-Yves Rousseau
  •  * AC 460 d’une superficie de 865 m² appartenant à M. Jean-Yves Rousseau
  •  * AC 406 d’une superficie de 207 m² appartenant à M. Jean Claude Boisdé
  • Décide de de reprendre les emplacements non achetés dans le cimetière (vieilles sépultures dont les familles n’ont pas été retrouvées ou ayant-droits ne souhaitant pas acheter : écrit à l’appui) afin de libérer de la place et de les réattribuer.
  • Accepte l’avant-projet définitif concernant les travaux du carrefour central RD 104 – RD 938 ter et aménagement des abords et des espaces publics.
  • Décide  les avancements de grade pour le personnel suivant :
  • * adjoint technique principal 2ème classe pour Mme Chantal Borderon.
  •  * adjoint administratif principal 1ère classe pour Mme Fabienne Marceau
  • Sollicite une subvention FEADER pour la construction d’un bar-tabac-épicerie
  •  Accepte le devis complémentaire de « Côté Paysage » pour l’aménagement des espaces publics s’élevant à 4 780,00 € HT.
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